les pages

dimanche 21 août 2011

0 agadir











les bon coin du maroc


La ville dénombre à peu près un demi million de citoyens ), et la ville et ses alentours, avec les villes voisines, Inezgane et Aït Melloul, 600 000 citoyens. Selon le recensement de 2004, Agadir comptait cette année-là 346 106 citoyens et la population de la Préfecture d'Agadir Ida-Outanane était de 487 954 citoyens.
C'est l'un des principaux centres urbains du Maroc, septième agglomération de la nation suite à Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Meknès et Tanger. La densité de population est suffisamment forte.
Trois langues sont pratiquées dans la commune : l'maghrebine, (principalement la darija, l'maghrebine.2

A voir

A Agadir il est nécessaire de aller sur le port pour assister au retour de la pêche. Une promenade jusqu'à la kasbah, et notamment il ne demeure que le mur d'enceinte et la porte d'entrée, autorise de jouir d'un panorama merveilleuse sur la baie. là, vous pourrez pousser la promenade jusqu'à la palmeraie et le cirque de granit rose de Tafraout.
Au nord de l'agglomération, une route somptueuse conduit jusqu'au hameau d'Immouzer dominant une jolie palmeraie. A proximité, se trouve "le voile de mariée", une cascade et notamment les parois ont été blanchies par le calcaire.1

A faire

Au souk, vous pourrez faire le plein de souvenirs, d'épices, de tapis, de bijoux. Les plus actifs seront capable de exercer toutes sortes de sports aquatiques semblable à la planche à voile, le ski nautique ou le parachute ascensionnel.2

0 التعليقات:

:))Blogger ;)) ;;) :DBlogger ;) :p :(( :) :(Smiley =(( =)) :-* :x b-(:-t8-}

Enregistrer un commentaire